La Maison de l’Isolation avance
vos aides financières !
Bénéficiez d’aides financières pour votre projet d’isolation de vos murs par l’extérieur. Certifiée RGE Qualibat, La Maison de l’Isolation prend en charge les démarches administratives pour vos demandes d’aides et de subventions gouvernementales et vous avance les fonds ! Ne payez que le reste à charge et laissez-vous guider dans votre projet.
Le Certificat d’Économies d’Énergie (CEE)
Le dispositif CEE (Certificat d’Économies d’Énergie) est un mécanisme qui oblige les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, fioul, carburants, GPL …) à encourager par le biais de subventions des travaux de rénovation énergétique auprès des particuliers, des syndicats de co–propriétés, des collectivités locales, des entreprises, ect… Le but étant que ces travaux visent à faire des économies d’énergie et cela conditionne les fournisseurs d’énergie à respecter par période de trois ans des objectifs qui, s’ils ne sont pas atteints, déclenchent des pénalités financières attribuées par les pouvoirs publics.
Auprès des particuliers, ces subventions se traduisent par des aides financières (primes, bons d’achat, remise, prêt à taux bonifié, subvention…) ou techniques (diagnostic du logement, …). En fonction du type de travaux et de l’efficacité énergétique obtenue, les particuliers obtiennent un Certificat d’Économies d’Énergie (CEE). Les fournisseurs d’énergie leur attribuent une aide en échange de leur certificat.
MaPrimRénov’
Créée pour améliorer les performances énergétiques de votre logement, MaPrimeRénov’ est une aide qui encourage les propriétaires à entreprendre des travaux d’amélioration énergétique de leur lieu de vie pour gagner en confort et minimiser les pertes d’énergie. Accessible sous condition de ressources et adaptée en fonction des différents besoins et moyens, son montant est forfaitaire, indexé sur les revenus de manière à stimuler les travaux les plus vertueux.
L’éco–prêt à taux 0% ou éco-PTZ
L’éco-PTZ permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement parmi 7 catégories.
C’est un prêt sans intérêts d’un montant de 15 000 € pour la réalisation d’une seule action. Vous pouvez l’obtenir si vous êtes propriétaire occupant ou bailleur d’un logement construit depuis plus de 2 ans situé en métropole.